mercredi 10 mai 2017

Prévert/Rampling: les Ombres


Tu es là en face de moi dans la lumière de l'amour Et moi je suis là en face de toi avec la musique du bonheur Mais ton ombre sur le mur guette tous les instants de mes jours et mon ombre à moi fait de même épiant ta liberté Et pourtant je t'aime et tu m'aimes comme on aime le jour et la vie ou l'été Mais comme les heures qui se suivent et ne sonnent jamais ensemble nos deux ombres se poursuivent comme deux chiens de la même portée détachés de la même chaîne mais hostiles tous deux à l'amour uniquement fidèles à leur maître à leur maîtresse et qui attendent patiemment mais tremblants de détresse la séparation des amants qui attendent que notre vie s'achève et notre amour et que nos os leur soient jetés pour s'en saisir et les cacher et les enfouir et s'enfouir en même temps sous les cendres du désir dans les débris du temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire